Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
19 avril 2007

Provo!

Mais non ce n’est pas de la provocation pour ceux qui bossent mais le petit nom de Providenciales, l’île principale des Turks and Caïcos (sans c après le r…). Nous avons quitté Grand Turk le samedi 13 avril après une plongée en bouteille sur un site proche...
16 mai 2007

Exumas Cays Land and Sea Park

Exumas, on monte ! Après un tout petit stop, pour la nuit, à Gallliot Cut, nous sommes arrivés à Staniel Cay le jeudi 10 mai en milieu d’après-midi. C’est une île de petite taille, bordée, comme toutes celles des Exumas, de bancs de sable qui émergent...
9 juin 2007

George Town on aime, on y revient!

Lundi 04 juin 2007, on se dit, tout contents les naïfs, que l’on va profiter pleinement de cette pause à Staniel Cay sous un magnifique soleil, une eau chaude et splendide et une pêche d’enfer ! Mais ti doc met le nez dans le moteur pour une inspection...
19 juin 2007

Au revoir les Bhamaaaaaasssss!

Lundi 11 juin donc on quitte Georgetown vers 11h00 après avoir taillé la discute avec Gilles, le québecois (encore un !) et Stephan l’allemand. Tout ce monde, et plus encore, compte rejoindre Lupéron en République Dominicaine pour y passer la saison cyclonique....
8 janvier 2007

La Fringante aux couleurs bleues caraïbes et son capitaine

Sur la photo, c'était sa première sortie dans les Caraïbes à la vieille dame! Elle a aimé le bleu piscine des Grenadines et surtout des Tobaggo Cays. Il faut dire qu'elle en avait déjà vu des choses La Fringante! Née il y a 30 ans dans les hangars des...
14 avril 2007

Grand Turk

Bonjour à tous et à toutes Nous voilà arrivés dans « l’archiperle » des Turks and Caïcos. Partis lundi 09 avril à 9h30 de White Bay de l’île de Jost Van Dyke, nous avons parcouru 400 miles nautiques en 78 heures pour atteindre Grand Turk jeudi 12 avril...
23 avril 2007

Provo toujours

La semaine a passé et nous y sommes toujours. Après les nécessités (courses, lessives, douanes), nous avons repris les vélos ou le stop pour vadrouiller vers le nord et l’est de Providenciales. Il est certain qu’en étant mouillé à Sapodilla Bay, les déplacements...
21 mai 2007

Walderick Cay

Walderick : le temps n’est pas si maussade que la météo l’avait prévue. Et on peut profiter de la découverte des lieux : les jolies petites plages, les îlots sauvages, les bancs de sables qui nous fascinent. Après les floridiens de l’équipée Pig Pen,...
23 mai 2007

Nassau

Cette fois, ON LES A VU DE PRES… Mais c’était dans l’aquarium du gigantesque parc d’attraction d’Atlantis. Selon la conception très américaine des loisirs et du plaisir, on s’amuse dans des paradis artificiels alliant un faux-semblant de culture et de...
29 mai 2007

Nassau for ever

Vous y avez cru à notre départ le lundi 28 mai? Ben nous aussi. Mais il en aura été autrement. Le chargeur de l'ordinateur portable fait des caprices. On ne peut partir sans vu que tous les logiciels de navigation et beaucoup de cartes marines sont stockés...
5 juin 2007

Norman's Cay

Mercredi 30 mai, on regarde partir l’armada composée de Sara, Bedlamer et compagnie , direction la Floride à l’ouest. Nous, on prend la direction du bank à l’est vers 10h30 pour rejoindre Norman’s Cay, île des Exumas, juste au nord de l’Exuma land and...
4 juillet 2007

Cap Cana

Après avoir quitté Lupéron le 02 juillet à 18h00, nous avons tracé d'une traite pour rejoindre Cap Cana, au milieu de la côte est de la République Dominicaine. 190 miles au moteur, face à un vent faible (même s'il y eut quelques pointes à 20 noeuds) parcouru...
22 juillet 2007

BVI

Après 2 nuits à Sopper’s Hole, nous avons tranquillement remonté Tortola par le nord. La nuit suivante à Cane Garden bay ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Mercredi 18 juillet, on fait un stop devant l’îlot de Marina Cay, face à Trellis Bay....
2 juillet 2007

Lupéron

Nous voilà baignés dans la culture latino de la République Dominicaine. Enfin, quand je dis « baignés »…on est cernés par les américains sur les bateaux et à la marina ça ne tchatche qu’anglais ! Pas commode de parler avec les plaisanciers au dîner en...
9 mai 2007

Les Exumas

Great Exuma Pour la petite leçon de géo (déformation professionnelle sans doute…), les Exumas sont un chapelet d’îles, situé au milieu de l’archipel des Bahamas. On dit ici qu’il y a une île pour un jour car au moins 365 îles et îlots, pour la plupart...
1 mai 2007

LES BAHAMAS

De Provo à Georgetown Welcome in Bahamas ! Lundi 23 avril, nous avons dit au revoir à nos copains de Sapodilla Bay. Le mouillage s’est, depuis notre arrivée le 15 avril, beaucoup rempli, nous sommes désormais une bonne vingtaine à fréquenter la petite...
8 août 2007

En direct de Saint Barth

On est vraiment pas mal à St Barth. La chambre est sympa et le petit jardinet devant tout fleuri. On y retrouve Christian, médecin qui est à St Barth depuis quelques temps et surtout un pote à ti doc. On passe de bons moments en sa compagnie et celle...
25 juillet 2007

De Eustatia Island aux BVI à Saint Martin

On était si bien à Eustatia Island que l’on a trouvé mille prétextes pour y rester encore un jour de plus : Pour faire du snorkeling et chasser les requins (heu ça c’est peut-être un peu exagéré…) : Pour faire du kite : Pour se la couler douce devant...
11 juin 2007

On largue les amarres!

Dimanche 10 juin : petite plongée ce matin. On est un peu déçus (pas de très bonne visibilité, peu de poissons, peu de sécurité dans l’encadrement, et pas donnée) mais on est contents d’avoir mis la tête dans l’eau. De toutes façons, le temps hors de...
14 août 2007

Trop fort!!!

Le départ de Gustavia prévu le samedi 11 août, a été reporté pour cause… d’envie de farniente dans la sereine et vraiment très agréable anse du Colombier, au nord de gustavia. A la cool comme dirait un groupe de musicos français ! Finalement on opte pour...
17 juillet 2007

De Cap Cana aux BVI

Coincés à la marina de Cap Cana, dans notre prison dorée, on rêve de se dégourdir les jambes et les yeux. D’accord, on peut paraître difficile : il y a la belle piscine et la plage de l’hotel Caléton à notre disposition après 10 minutes de bus. Mais pas...
9 juillet 2007

Cap Cana marina bis

Et oui, on est installés on dirait! On prend nos habitudes : Ti doc bosse sur le moteur pendant que Cécile pianote sur le net. Notre compagnon de route, Jean-Claude est d’une aide très très précieuse. Ancien mécano, il a aussi déployé ses talents dans...
28 juin 2007

Entrada en la Rebublica Dominica

Ca y est, on est de retour dans la Caraïbe et l’on sent d’ici la bonne odeur du rhum martiniquais. On a bien aimé le rhum haïtien de Chrystel (so friendly!) mais...on reste des inconditionnels des Neisson, Trois Rivières, Saint James,...de l'île aux fleurs...
22 juin 2007

Provo last time

On retrouve Provo avec un certain plaisir de « déjà vu » même si le mouillage de Sapodilla Bay est toujours très très trop rouleur ! So choppy !!! Nos compagnons de Mayaguana, Ryan et Morgan, nous ont suivi de près ; Sara et John sont toujours là ; Astrid...
17 mars 2007

Saint Martin

Dimanche 11 mars, on mouille le soir devant Sin Marteen, partie hollandaise de l'île. On attend le lendemain matin l'ouverture du pont. On peut alors traverser le lagon pour accéder à la marina Port Royale, une des nombreuses marinas de Marigot, capitale...