Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
9 mai 2007

Les Exumas

Great Exuma

int_rieur_de_Stocking_Island

Pour la petite leçon de géo (déformation professionnelle sans doute…), les Exumas sont un chapelet d’îles, situé au milieu de l’archipel des Bahamas. On dit ici qu’il y a une île pour un jour car au moins 365 îles et îlots, pour la plupart désertiques et inhabités, jalonnent cet espace de 180 km de long sur 65 km de large au sud-est de New Providence et la capitale Nassau. A l’ouest de cette zone s’étend l’Exuma Bank, une vaste étendue d’eau peu profonde (de 2m à 6m) où l’eau passe sans cesse du bleu turquoise au vert émeraude.

Nous sommes donc à George Town, la capitale des Exumas, sur l’île de Great Exuma. Great Exuma et Little Exuma sont les 2 îles principales, elles sont situées complètement au sud des Exumas. Notre idée c’est de remonter progressivement cette multitude d’îles, de profiter des plages désertes et des eaux splendides. 

George Town est une toute petite bourgade mais elle dispose des commodités de base. Ce qui nous séduit, en dehors des eaux superbes, c’est la multitude d’îlots et de plages. Chaque jour nous explorons un nouveau site de snorkeling ou une balade sur une plage, ou une sortie en kite, cadre idéal. La faune et la flore sous-marines sont très très riches : énormes mérous, balistes multicolors, raies pastenagues…et requin  nurse ! Le bar de Chat’n Chilly, les pieds dans l’eau et la marina de St Francis sont des repères très appréciés des plaisanciers où l’on discute facilement autour d’une vraie bonne assiette de plat local (poisson, riz bahaméen, salade de lambi frais,…).

Le_bar_Chat_n_Chilly__les_pieds_dans_l_eau

A terre, nous grimpons sur les vélos pour découvrir des zones peu construites avec des « vues de folie » comme dirait ti doc sur l’Exuma Bank. L’île est plate, fruit d’une érosion de plateau corallien, bordée de plages de sable blanc ou de côte rocheuse de corail. Il y fait bien chaud, la végétation assez basse n’offre pas d’ombre.

Voilà 10 jours qui ont filé ainsi. On a aussi passé un peu de temps sur le net à résoudre nos soucis d’intendance (énorme merci à Pascal, à Christophe et Nat et à Phlippe V. pour ce qu’ils ont fait pour nous sortir du pétrin). 

Finalement on réussit à lâcher cet endroit paradisiaque, à larguer les amarres avec les pleins le mercredi 09 mai.

On franchit les Exumas à Galliot Cut pour un court stop.

Nouvelle destination : Stanley Cay.

Petit message pour Chrystel des Turks : on essaie de t'envoyer un mail mais on ne réussit pas avec l'adresse qu'on a reçu. Alors on passe notre question par le blog. Penses-tu que l'on peux envoyer une enveloppe épaisse avec Chronoposte chez toi? Sachant que l'on repasse par chez toi début ou mi-juin? Merci encore pour ton aide à notre aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
SALUT CéCILE<br /> <br /> c'est moi Inès et j'adore ton blog. As tu vu tout <br /> cela en vrai? car je n'arrive pas a y croire!!!<br /> bon voyage <br /> INèS
M
vous nous faites envie et l'appetit reviens....En attendant votre retour nous nous entrainons dans la baignoire avec des huils esntielles "BAHAMAS" HUMMMM!!MAMAN
Publicité