Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
14 août 2007

Trop fort!!!

Le départ de Gustavia prévu le samedi 11 août, a été reporté pour cause… d’envie de farniente dans la sereine et vraiment très agréable anse du Colombier, au nord de gustavia. A la cool comme dirait un groupe de musicos français !

Finalement on opte pour l’option : tracer directement sur les Saintes sans faire un stop à Deshaies en Guadeloupe, le temps commence à manquer. Au retour, il faudra vider le bateau, le préparer à passer la saison cyclonique et le mettre à l’abri…

On quitte St barth le dimanche à 10H30. La navigation est vraiment très agréable, 15 à 20 nœuds de vent au prés bon plein . La mer est calme et le ciel clément, pas un grain pour nous friser les cheveux. La nuit est chargée d’étoiles filantes, superbe. On espérait bien voir la lave sur les flancs du volcan de Montserrat, mais c’est raté. On ne peut pas tout avoir, il faut en laisser pour les prochains voyages non ? On aborde les Saintes, sous le pain de sucre à 12h30 après

140 miles

parcourus et près de 26 heures de nav , un peu tristes de sentir la fin du voyage. Ce mouillage était le premier du voyage, on y avait trinqué au champagne il y a près de 6 mois.

On jette l’ancre entouré de 3 bateaux quand,d’un sloop voisin, surgit un hurluberlu qui pousse des grands cris sur notre proximité… Un grand chapeau, des lunettes de soleil qui lui mangent une partie du visage…mais…mais c’est bien lui : c’est Vince !!!!
Notre_super_comit__d_accueil_aux_Saintes

Flo sort du cockpit en rigolant. Ils sont trop forts les copains, ils sont venus de Martinique nous faire un comité d’accueil aux Saintes. « Ah les amis on n’est pas bien là ???!!! ». Grâce à eux s’envole notre tristesse du retour. C’est bon de les retrouver. Ils sont vraiment trop forts !
A_bord_de_Gavinou

vince_et_flo_dans_l_eau

On espérait passer 2 jours de repos aux Saintes avant de reprendre la mer pour

la Martinique

(

90 miles

donc une bonne nuit de nav). Mais notre fil rouge en Martinique, indispensable Nathalou, nous a informé de l’arrivée d’une tempête tropicale, susceptible de se transformer en cyclone et de passer près de

la Martinique

vendredi 17 août. On pioche les infos météos dans tous les coins. Pour l’instant, on n’est sûrs de rien, ni de la transformation en cyclone, ni de la trajectoire. Mais on n’a plus le choix, il faut rejoindre l’île pour protéger le bateau et nous-mêmes ! En soit, on ne s’inquiète pas pour nous mais il nous faut du temps pour préparer le bateau et notre maison au cas où.

Départ ce soir mardi 14 août . Arrivée prévue en Martinique le mercredi 15 août dans la journée.

Un voyage plein de surprises et d’inattendus isn’t it ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai bien entendu a la radio un avis de hurricane sur la Guadeloupe? mais maintenant vous devez etre en securite en Martinique?<br /> bises
Publicité