Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
22 juillet 2007

BVI

Après 2 nuits à Sopper’s Hole, nous avons tranquillement  remonté Tortola par le nord. La nuit suivante à Cane Garden bay ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Mercredi 18 juillet, on  fait un stop devant l’îlot de Marina Cay, face à Trellis Bay. Sur ce tout petit morceau de terre, en 1937, le jeune Robert White décide de contruire son nid avec sa femme. Pendant 3 ans, ils vont bâtir leur maison, vivre de pêche et d’eau de pluie. Le couple quitte à regret ce coin de paradis quand le jeune américain est appellé sous les drapeaux. Ils n’y reviendront pas mais le mythe est né, entretenu par le cinéaste Sydney Poitier. Le cadre s’y prêtant bien sûr, ça attire les touristes. Et les moustiques….mais où ne se cachent-ils pas ?

Migonne_la_pompe

On préfère mouiller à Trellis bay. On retrouve le Last Resort, bar-restaurant avec accès internet libre toujours aussi cool sur son petit bout de terre au milieu de la baie. L’endroit est le paradis des bêtes, d’ailleurs les chats se sont multipliés depuis notre dernier passage : au moins 7 et à peine moins de chiens. On connaît certaines personnes en Martinique qui ne se lasseraient pas de s’extasier l’une sur les chats, l’autre sur les chiens !

Treillis_bay___la_tomb_e_du_jour

Sur la plage de Trellis Bay, l’atelier et artcraaft shop d’Aragorn est ouvert.

La_barque_d_Aragorn_artiste_local

Un des rares endroits où l’on peut trouver de l’art et de l’artisanat authentique. Ca mérite d’être signalé ! Les bars et restaurants sont tous sans chichis et très accueillants. Chaque soir, il y a au moins un concert alors que la saison est plutôt creuse à en juger par le petit nombre de bateaux au mouillage.

Enfin on rejoint « notre » mouillage devant Eustatia Island, la petite plage déserte pour le kite et la baignade, la grande barrière de corail pour les snorkelings, et les petits bars plutôt classes mais sympas du Bitter End.

Le départ pour St Martin est prévu dimanche 22 Juillet dans l’après-midi. 70 miles à parcourir mais un vent de face de 15 à 20 nœuds et des vagues de 6 ou 7 pieds, dixit les prévisions météo. Ca risque de bouger et de faire chanter la Fringante !

Si vous êtes perspicaces (ce dont nous ne doutons pas !), vous pouvez constater que nous prenons un peu notre temps sur les BVI et même pour rejoindre Saint Martin. C’est que les plans de croisière ont changé. On fait un séjour à Saint Barthélémy du 31 juillet au 10 août pour un remplacement de ti doc à l’hôpital de Gustavia. On prendra ensuite la direction de l’île aux fleurs (entre le 15 et le 20 août). Comment allier l’utile à l’agréable !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité