Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
18 mars 2007

Tortola number 1

On y est aux îles Vierges anglaises! Après une navigation mouvementée, nous sommes arrivés dans l'archipel par Virgin Gorda une des 4 îles principales des BVI (British Virgin Island). La navigation a été rapide (11 heures au lieu des 14 ou 15 prévues) avec un vent très porteur (25 à 35 noeuds). On jette l'ancre à Spanish Bay, pour aller faire les douanes le plus rapidement possible. Ici, on ne rigole pas avec les formalités. Il y a, dans ce mouillage momentané, de fortes rafales de vent. Une rafale vraiment plus forte que les autres nous surprend et retourne l'annexe qui était amarré à l'arrière du bateau. Le hors bord est en train de boire la tasse. Panique! Cécile plonge tout habillée pour récupérer les objets perdus, elle shoote en passant la théière qui explose dans le cockpit, Ti doc la suit presque aussitôt, manque de s'ouvrir le pied sur les débris de verre... Un film! L'annexe est retournée en deux temps et le moteur sorti de l'eau. Marchera, marchera pas ? La question reste entière à cette heure, ces engins construits pour naviguer sur l'eau, détestent boire la tasse! Bref, l'incident risque de nous coûter cher. Ce qui est sûr ,c'est que la Bodum à thé a rendu l'âme et les nouvelles lunettes de soleil de Cécile aussi. Moindre mal face à la perte d'un 5 chevaux...

Les douanes faîtes, on déménage dans une autre baie de Virgin Gorda. Belle vue sur la plage. Pas facile de mouiller. Les corps morts coûtent 30 dollars la nuit SIC! Et pour mouiller en forain comme ils disent, il y a peu de place. Mais on se câle et cela fait du bien de se reposer après cette nuit de navigation. Les pélicans gris survolent le bateau et plongent tout à côté pour pêcher leur pitance.
Vendredi à 14h, on se déplace à Trellis Bay, sur l'île de Tortola (enfin plutôt Beef Island qui est reliée à Trotola par un pont). On est juste face à l'aéroport. Attention, quand on parle d'aéroport, on évoque un aérodrome avec une petite piste, adaptée aux petits avions. Pas de longs courriers ici. Le cadre est très sympa. Des petits restaurants, les pieds dans le sable, bordent la baie. Sur un îlot au milieu, un restaurant sympa trône, le seul avec l'accès internet libre. Utile de le mentionner : le Last Resort. Avec une Red Stripe, une petite bière qui coule toute seule et c'est le bonheur.
Samedi 17 mars, on franchit avec l'annexe les quelques miles qui nous permettent de rejoindre la côte et à Jean-Marie et Lydie de prendre leur avion.
Nous voilà bien installés aux Vierges anglaises pour une quinzaine de jours. De nombreuses îles et îlots nous attendent pour la farniente et le kite.

C'est un vrai bonheur de lire vos commentaires à tous, de savoir que vous nous suivez et de connaître vos impressions à nos aventures. Continuez, on adore!
Surtout n'oubliez pas de signer vos commentaires, on ne sait pas toujours qui a écrit avec la seule adresse internet (qui est Giloo?=Gilles Vega?).
Un special thanks pour Lucette et Jojo (nos voisins) pour leur message qui nous fait grand plaisir. Gardez les bouchons de champagne pour notre retour, on en fera une sculpture! On retrouvera avec joie notre petite maison et son voisinage si chaleureux. Toute notre amitié  à vous et à Jean-Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut les enchanteureux,<br /> Supercontents de voir que tout se passe "bien" ou plutôt au mieux pour vous 2 et quel plaisir de partager votre périple. Nos vacances ont été paradisiaques et fariente sur notre île. Théo ne marche pas encore du haut de ses 14 mois mais ça ne saurait tarder. On vous fait de gros gros bisous. On pense à vous. On attend de vos nouvelles.<br /> DORO LULU LOUIS THEO
D
Salut les aventureux, content d'avoir de vos nouvelles! Petite pensée pour vous depuis la Réunion, ou tout va bien...Bon, j'ai vu que l'océan Indien ne figurait pas sur votre parcours, un oubli sans doutes? Corrigez-le vite, parce que je viens de découvrir ici du foie gras aux letchis, que c'est une tuerie! (Bon, d'accord, ça peut se conserver...)<br /> A part ça, n'oubliez pas la crème PARTOUT et franchement, ti'doc, le chapeau "indiana"te va très bien!<br /> DAVID
C
Pour le peu que j'ai navigué sur Kenavo, et grâce à vos écrits si "visuels", j'ai pu voir la scène de l'annexe (et en plus, je sais ce que c'est qu'une annexe).<br /> Roro: tu veux une photo ou "crevette" te fait tilt ??!!<br /> Bises à vous 2 et encore merci de nous emmener avec vous dans votre poésie...
J
C'est super sympa d'avoir de vos nouvelles par l'intermédiaire de votre blog au moins les liens ne sont pas coupés et de plus c'est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de l'aventure que vous êtes en train de vivre.<br /> En ce qui concerne les bouchons de bouteilles de champagne ils sont déjà partis à la poubelle, dommage pour la sculpture.<br /> Je pense qu'à votre arrivée il faudra recommencer à faire la fête (lol).<br /> Très amicalement et bon vent<br /> Luce et Jojo (voisins de Trinité)
C
Coucou, avoir de vos nouvelles via le blog, c'est super; j'ai le sentiment de partager vos aventures. En plus c'est rétroactif pour la mise à jour! Continue, c'est si généreux à vous. Je vous embrasse et vous souhaite un merveilleux séjour aux Vierges.A bientôt!
Publicité