Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux enchanteureux pour un magifique voyage aux Bahamas
25 février 2007

Amarres larguées!!!!!

Ca y est! On est enfin partis! On nous avait bien dit que les dates des départs en bateau étaient, comment dire, "fantaisistes".... On a testé pour vous! Il y avait toujours à faire, des indispensables bien sûr, on ne pouvait pas partir sans...Ca n'en finissait pas et pourtant on ne chômait pas! Les panneaux solaires ont été posés, les planchers enduits de résine, les rideaux adaptés, les placards aménagés, les voiles arrangées et nettoyées, les chandeliers étanchéifiés, le frigo réparé, l'antifooling passé, le moteur in-bord changé,...Mais il reste toujours des petites surprises avant le départ : les moteurs de l'annexe qui tombent en panne en pleine période de carnaval (et comme chacun sait, pendant carnaval on ne travaille pas aux Antilles...), le cabinet d'aisance qui refuse de faire son office (là, on ne rigole plus du tout).
Et enfin , le vendredi 23 février 2007 à 14h, nous avons largué les amarres en laissant sur le quai nos amis Michel et Florence. Nous avons gentiment navigué pendant 20h jusqu'aux Saintes en passant au vent de la Dominique. La navigation était belle, le vent parfois porteur nous laissa éteindre le moteur pendant une bonne partie de la nuit. La Fringante glissait et craquait. Un plaisir que Cécile a découvert pour sa première navigation de nuit!
C'est un vrai bonheur que d'assister au lever du jour en vue des Saintes et de jeter l'ancre dans une belle eau claire!
On sent tout juste le voyage qui commence, la pression qui tombe, le corps qui se relâche et le sourire qui fend nos visages. On est partis et c'est déjà une sacrée étape. On est bien et on pense à tous nos amis qui ont fait la fête avec nous, qui nous ont donné leurs voeux de bonheur pour ce trip, qui sont venus nous dire au revoir sur le quai. On a aussi été touchés par ceux qui nous ont beaucoup aidé (merci à Eric pour le boulot sur le bateau, à Philou qui nous prête son bloc) et à ceux que l'on oublie de nommer.
On a une mention spéciale pour Michel et Florence sans lesquels notre voyage ne prendrait pas cette belle allure. Ils nous ont donné beaucoup, beaucoup plus que leur aide matérielle et technique, une vraie leçon de vie et de générosité.
La préparation du voyage est en soit une sacrée aventure, il faut penser à tout et cela suscite pas mal de stress. Les amis ont été là pour nous aider et nous faire décompresser, cela nous a beaucoup ému et à notre première escale, où l'on fait un peu le bilan de ce départ, on y est sensible. On se pose dans le cockpit et on regarde la mer avec bonheur en laissant s'échapper la pression.
Demain, c'est dit, on plonge. Puis on partira sur la Guadeloupe pour une ou deux nuits. On doit partir jeudi 1er mars pour Antigua où le père de Rodolphe atterrit samedi 03 mars.
Bon vent à tous et à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça y est, vous êtes partis, quel beau rêve qui se réalise !<br /> Comme j'aurai aimé partager cette 1ère semaine avec vous ! Mais bon, finalement, ce n'est pas plus mal : vous avez vécu ce lancement dans d'aventure tous les 2, juste récompense de ces mois de préparation.<br /> Mettez vite des photos pour qu'on puisse s'évader avec vous ...<br /> Bises à ts les 2<br /> Isa
O
L'aventure commence, bravo et merçi de nous faire rêver.
G
Salut Roro, bonjour Cécile,<br /> Y un an, on y était sous ces latitudes magiques, que de souvenirs pour notre famille, cette journée en bateau avec Roro autour des ilots martiniquais, fantastique... je vois que vous attaquez un magnifique périple. Mettez en ligne plein de photos qui vont nous donner envie de revenir kiter et naviguer là-bas. Ici ciel bas gris et le temps pourri.. dur dur, mais les vacances en montagne approchent, tu connais aussi Cécile!!! <br /> Bonne nav et bon vent.<br /> GG, Vir et les garçons
C
Chers AMIS, quel Bonheur de vous savoir, tous les 2, ENSEMBLE, vivant votre Passion, dans tous les sens du terme !!<br /> Ici, il fait gris mais vos récits nous réchauffent le coeur et illuminent notre regard...<br /> Les ch'tis vous embrassent bien chaleureusement.<br /> GOD SAVE THE WIND<br /> Hélène & co.
Y
Salut les Petits Loups...<br /> <br /> ...Merci de nous faire partager vos emotions!!!<br /> Le fait de penser à vous me permet aussi de décompresser d'une certaine façon.<br /> <br /> Pleins de bisous à tout les deux<br /> <br /> Yves
Publicité